Portail alu ou portail PVC : Nos conseils pour faire le bon choix parmi de nombreuses possibilités

Premier gardien de votre maison, le portail joue un rôle majeur tant pour la sécurité que pour le style de votre habitation. C’est pourquoi les modèles de portails avec poteaux en alu ou PVC, par leur aspect très esthétique et leur solidité, gagnent de plus en plus de foyers. Voici donc quelques conseils pour vous guider dans vos choix.

Un large choix de matériaux et des tarifs variés pour des portails aux normes

En PVC ou en alu, le portail que vous choisirez parmi les modèles disponibles devra être installé pour durer. Pour une utilisation pratique, pensez à un modèle qui pourra être équipé d'un mécanisme de motorisation pour l’ouverture et la fermeture. Le PVC et l'alu sont des plus indiqués pour vous garantir une sécurité optimale.

Le PVC est réputé pour être le matériau d’extérieur par excellence. Disponible en blanc et en beige, facile à entretenir, il est léger et solide. L’alu, quant à lui, allie une grande robustesse à une esthétique remarquable.

portail

Des plus tendance au ton bois, les portails en alu se déclinent sous plusieurs formes mais la conception classique reste le portail battant, facile à manipuler, compatible avec une ouverture sur pente. Pour d’autres modèles, en fer par exemple, quelle que soit votre région, vous pouvez contacter les professionnels qui vous établiront des devis estimatifs selon les modèles de portails et les couleurs de portails réalisables.

Des portails aux normes disponibles à différents tarifs

Le portail alu ou le portail PVC ? Voici nos conseils pour faire le bon choix.

Une ouverture portail ne doit pas empiéter sur la voie publique. Une ouverture vers l'intérieur est donc recommandée. Vous devez aussi prendre en considération certains critères comme la fiabilité des systèmes de sécurité, qu’il s’agisse de fer forgé ou de portails différents.

Un portail en PVC sans une structure de soutien solide se déformera avec le temps. Le mieux est donc d’opter pour un portail PVC avec une armature renforcée. La qualité des matériaux comme le PVC ou l’alu, selon les normes en vigueur, vous garantit une solidité à toute épreuve. Étanches, anti-corrosion, ils résistent aux intempéries.

Pour une installation sûre, faites appel au service de professionnels, même pour une structure en bois d’un simple portail battant. Elle sera réalisée selon les certifications. Sachez aussi qu’une clôture ou un portail coulissant est une possibilité pour un espace imposant des contraintes.